Chauffe & Vous
installe vos poêles à bois dans la région de Bordeaux


L’hiver approche à grand pas, il est temps de penser à la façon dont vous allez vous chauffer tout au long de cette période de froid.


Avec les coûts grandissants de l’énergie, de plus en plus de Français recherchent des solutions alternatives de chauffage pour réaliser des économies.


Pour vous permettre de réaliser ces économies sans réaliser de travaux trop coûteux dans votre logement, Chauffe & Vous vous propose d’installer votre nouveau poêle à bois !

Quel poêle à bois choisir
pour chauffer votre intérieur ?


Selon vos besoins en matière de chauffage, de nombreuses solutions peuvent s’offrir à vous. À granulés ou à bûches, votre poêle peut aussi bien service de chauffage d’appoint que de chauffage principal.

Pour faire votre choix, nos artisans chauffagistes vous apportent leurs conseils avisés en prenant en compte vos besoins et envies.

Le poêle à granulés : pour un confort d’utilisation optimal


Si vous souhaitez un système de chauffage central aussi performant que pratique, alors le poêle à granulés est fait pour vous ! Ce type d’appareil cumule en effet un très bon rendement entre consommation de combustible (granulés) et performance de chauffage.

De plus, les modèles les plus modernes vous permettront non seulement de réguler précisément la température de chauffe, mais également de profiter d’un système d’alimentation automatique du feu (via un réservoir de granulés) apportant une véritable plus-value à votre poêle en termes d’autonomie.

Enfin, chauffer votre maison à l’aide d’un poêle à granulés, c’est aussi faire un geste pour la planète grâce à la faible émission de CO2 de ce type d’appareils.

Le poêle à bûches : un mode de chauffage efficace
à l’aspect rustique


Souvent confondu avec l’insert, le poêle à buches peut, comme son homologue à granulés, servir de système de chauffage central ou d’appoint. L’insert, quant à lui, ne sert que de système de chauffage d’appoint.

Si vous souhaitez installer un poêle à buches comme système de chauffage central, il vous faudra cependant prévoir des travaux d’installation plus conséquents que pour un poêle à granulés. En effet, pour profiter d’un rendement maximum de votre poêle à bûches, il vous faudra l’installer au centre de votre logement, à proximité de la cage d’escalier si vous possédez un étage.

Grâce à sa technologie d’inertie, le poêle à bûches fonctionne à plein régime avant de permettre à la chaleur de se restituer progressivement jusqu’à 24h par les matériaux le composant (faïence, brique réfractaire, …).

Quelles aides financières pour installer votre poêle à bois ?


Même si les travaux d’installation d’un poêle à bois ne sont pas aussi conséquents que pour ceux d’une pompe à chaleur ou pour la réalisation d’une nouvelle salle de bains, ils n’en sont pas moins un investissement pour autant.

De fait, pour vous aider à réaliser ces travaux de rénovation énergétique, et profiter d’un système de chauffage moins polluant, différents organismes proposent des aides financières aux particuliers :

MaPrimeRénov’ : mise en place depuis l’année 2020, cette aide est fournie par l’Anah dans le cadre de vos travaux de rénovation énergétique. Elle est calculée en fonction des revenus de votre foyer.

La prime énergie : Aide versée aux propriétaires occupants ou bailleurs et aux locataires, elle est calculée selon les revenus du ménage et est versée sous la forme d’un chèque bancaire.

Éco-prêt à taux zéro : pour financer votre projet d’installation d’un poêle à bois, vous pouvez vous rapprocher de votre banque pour bénéficier de ce dispositif.

Ces aides étant soumises à différents critères de rendement des appareils installer, nous vous invitons à prendre contact avec nos professionnels pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans votre projet de rénovation énergétique.

Share by: