On trouve sur le marché différents types de pompes à chaleur. Toutes fonctionnent selon le même principe : elles utilisent des matières naturelles (eau, air et terre) pour vous chauffer, vous et votre logement. Nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir sur les pompes à chaleur air-air à Bordeaux.

Pompe à chaleur air-air : les éléments naturels au service de votre confort


Dans le cas des pompes à chaleur air-air et des pompes à chaleur air-eau, tout est question d’aérothermie.

Un peu de chimie (mais pas trop, promis) :


  • L’air chauffé par le soleil est récupéré sous forme de calories (oui, les mêmes que celle de votre régime, la calorie est une unité énergétique) par un capteur placé à l’extérieur de votre domicile.
  • Il est transformé en gaz grâce à un liquide caloporteur. 
  • Ce gaz passe dans un compresseur qui le comprime pour augmenter sa température (la pompe à vélo fonctionne selon le même schéma).
  • Ce gaz est acheminé à un condenseur qui dirige la chaleur produite dans votre logement via le système de chauffage choisi.

 

Attention : les pompes à chaleur air-air ne vous permettent pas de chauffer l’eau sanitaire. Mais elles peuvent être réversibles.

Pose d’une pompe à chaleur : une installation clé en main


Notre équipe commerciale se déplace pour étudier la faisabilité du projet. Une étude thermique est conduite pour définir la puissance de votre future pompe à chaleur. Une fois le devis établi, à vous de l’accepter : c’est votre unique mission.


En deux jours, votre pompe à chaleur flambant neuve est installée, prête à l’emploi. Pour prolonger le plaisir, n’oubliez pas de faire entretenir votre pompe à chaleur air-eau tous les ans. C’est obligatoire si elle contient plus de deux kilos de liquide frigorigène.


Nous nous chargeons de la reprise de votre ancien système de chauffage. Attention : si votre logement n’est pas correctement isolé, l’installation de votre nouvelle pompe à chaleur ne sera pas possible.

Obtenir mon étude thermique gratuite
Share by: